Accueil > Nos établissements > Les établissements de santé > Présentation

Les établissements de santé

 

L’évolution des réglementations et la profonde mutation du système de santé nous amènent à concevoir nos projets d’établissements au travers du prisme du décloisonnement et d’une culture commune entre tous les acteurs du champ sanitaire publics, associatifs et privés.

La spécialisation de nos établissements

Le vieillissement des populations, et son corollaire la dépendance, impose des prises en charge pluridisciplinaires et la chronicité des pathologies accueillies requiert une professionnalisation, et une segmentation des activités médicales, dans les établissements de Soins de suite et réadaptation.

Nous avons fait le choix d’une forte spécialisation de nos établissements de Soins de suite et réadaptation afin de répondre aux besoins de prise en charge des patients en sortie d’hospitalisation.
Le développement de notre Système d’Information Hospitalier et son interopérabilité nous permettra d’envisager une mise en réseau, de nos données médicales et le transfert des images radiologiques avec les Centres Hospitaliers

Un concept architectural innovant

Aucune prise en charge de qualité n’est possible sans un outil immobilier adapté. Aussi, pour créer cet environnement propice au bien-être, nous créons ou restructurons tous nos établissements selon plusieurs principes :

  • Des unités de soins spécialisés d’une trentaine de lits
  • Un plateau technique performant et évolutif (balnéothérapie, salle de kinésithérapie, salle d’ergothérapie, salle d’orthophonie, salle de cyclométrie…)
  • Des chambres individuelles avec salles de bains privatives et adaptées
  • Des lieux de vie spacieux pour favoriser les échanges et maintenir les liens sociaux avec les proches
  • Une cuisine internalisée
  • Une salle de restaurant pour les patients
  • Un restaurant « invités » pour permettre à nos patients de recevoir leurs proches
  • Des bureaux pour faciliter la coordination entre les professionnels de santé.

Une restauration savoureuse, saine et équilibrée

Depuis 1990, le Noble Age a développé une expertise en évaluation, prise en charge et suivi des troubles nutritionnels. Lors d’un séjour temporaire en établissement de santé, la convivialité de l’accueil, une prestation hôtelière de qualité et une restauration variée concourent largement à la réadaptation de nos patients grâce à :

  • Un environnement agréable avec une décoration intérieure chaleureuse
  • Des repas préparés par le Chef de cuisine et servis à l’assiette pour faire des repas des moments de plaisirs, plaisir gustatif, parfois redécouvert, mais aussi plaisir des yeux.
  • Des repas partagés en famille dans un restaurant « invités » prévu à cet effet.

Des conseils personnalisés vous seront proposés par nos diététiciennes selon vos contraintes médicales : diabétiques, sans sel, amaigrissement, hypercholestérolémie, hypercalorique…. Dans certains établissements, une salle d’éducation nutritionnelle, véritable laboratoire culinaire, est dédiée à la réadaptation d’une alimentation saine et équilibrée, indispensable à la prévention de certaines pathologies.

ga(‘set’, ‘&uid’, {{USER_ID}}); // Définir l'ID utilisateur à partir du paramètre user_id de l'utilisateur connecté.